BATTLEFIELD BAD COMPANY 2

LOulOo

BATTLEFIELD BAD COMPANY 2

Postby LOulOo » 28 Jan 2010, 07:49

Bonjour

Eliott-ness propose déjà en pré commande des serveurs BATTLEFIELD BAD COMPANY 2

En aurez-vous ici ?
Sachant que le jeu sort le 4 mars, quand proposerez-vous ce jeu ?

merci

Dimitri
Administrateur

Re: BATTLEFIELD BAD COMPANY 2

Postby Dimitri » 28 Jan 2010, 10:16

Cela dépendra de la politique de EA quant aux serveurs dédiés.

Il faut savoir que les hébergeurs qui annoncent BC2 sont ceux qui ont acheté le droit d'héberger des serveurs ranked. EA vend donc le droit d'héberger des serveurs ranked et limite le nombre d'hébergeurs afin de créer des situations de quasi monopole ce qui amène à des tarifs pour les joueurs qui ne correspondent absolument pas à la réalité.
Eliott ness sera probablement le seul ou l'un des seuls hébergeurs français à proposer du ranked du coup ils pourront pratiquer les prix qu'ils veulent, le client voulant un serveur ranked n'aura pas vraiment le choix...

Si c'est techniquement possible nous proposerons ce jeu mais dans sa version unranked. Les tarifs des serveurs ranked ne correspondent pas pour le moment à la politique de tarifs que nous appliquons (serveurs à prix justes, accessibles au plus grand nombre) et personnellement je ne cautionne pas le système des serveurs ranked dont le but final n'est que de soutirer toujours plus d'argent aux joueurs pour leur permettre de jouer à un jeu qu'ils ont déjà payé (c'est un peu le principe des péages sur les autoroutes qui sont construites avec nos impôts et que l'on doit en plus payer pour emprunter).

LOulOo

Postby LOulOo » 28 Jan 2010, 10:50

Dommage j'apprécias beeaucoup la qualité de service ici ainsi que la qualité des serveurs.

Cependant quelque soit son point de vue personnel sur l'aspect ranked d'un jeu, dans les faits seuls les serveurs ranked permettent malheureusement à une team de recruter correctement et facilement, et de maintenir à long terme suffisamment de joueurs pour pouvoir récolter les cotisations qui permettent de financer les outils nécessaires à la vie de la team (serveur jeu + TS + site/forum), car les serveurs non ranked n'attirent pas les foules, et ne peuvent sur ce genre de jeu servir que pour les entrainements et les matchs.

Espérons qu'il y aura un concurrent à Eliott-Ness....

Cordialement

Dimitri
Administrateur

Postby Dimitri » 28 Jan 2010, 11:14

LOulOo wrote:Dommage j'apprécias beeaucoup la qualité de service ici ainsi que la qualité des serveurs.

Cependant quelque soit son point de vue personnel sur l'aspect ranked d'un jeu, dans les faits seuls les serveurs ranked permettent malheureusement à une team de recruter correctement et facilement, et de maintenir à long terme suffisamment de joueurs pour pouvoir récolter les cotisations qui permettent de financer les outils nécessaires à la vie de la team (serveur jeu + TS + site/forum), car les serveurs non ranked n'attirent pas les foules, et ne peuvent sur ce genre de jeu servir que pour les entrainements et les matchs.

Espérons qu'il y aura un concurrent à Eliott-Ness....

Cordialement

Je suis d'accord sur le fond et c'est bien là le problème car cela entretient ce système indésirable.

De plus ce système controversé est potentiellement illégal car la création de situations monopolistiques va à l'encontre de la loi dans la plupart des pays.
Sans vouloir caricaturer il suffit de se rappeler de la condamnation de microsoft pour des pratiques similaires. Reste à trouver une personne/entreprise avec des ressources suffisantes pour financer une action en justice et mettre un terme à ces pratiques douteuses.

LOulOo

Postby LOulOo » 28 Jan 2010, 11:51

Dimitri wrote:Reste à trouver une personne/entreprise avec des ressources suffisantes pour financer une action en justice et mettre un terme à ces pratiques douteuses.

Comme derrière les fournisseurs comme vous, ce ne sont que des teams de quelques joueurs, si ce n'est pas vous qui vous battez contre ces pratiques déloyales, personne ne le fera et on continuera à payer, et vous à vous passer de cette clientèle....

Dimitri
Administrateur

Postby Dimitri » 28 Jan 2010, 12:17

LOulOo wrote:
Dimitri wrote:Reste à trouver une personne/entreprise avec des ressources suffisantes pour financer une action en justice et mettre un terme à ces pratiques douteuses.

Comme derrière les fournisseurs comme vous, ce ne sont que des teams de quelques joueurs, si ce n'est pas vous qui vous battez contre ces pratiques déloyales, personne ne le fera et on continuera à payer, et vous à vous passer de cette clientèle....

malheureusement oui, et roxservers.com à son échelle n'a pas les moyens d'engager ce genre de procédures. Paradoxalement ceux qui ont les moyens sont pour la plupart ceux qui tirent profit de cette situation car ils sont ranked... Donc en résumé cela les aide à gagner encore plus et ils n'ont aucun intérêt à ce que cela cesse, c'est un cercle vicieux.

Il faudrait espérer dans l'avenir un système plus juste où l'attribution des licences se fasse sur des critères plus objectifs (qualité, prix moyens pratiqueés, etc) et ce sans fixer de limite en nombre afin de laisser la concurrence réguler le marché et baisser les prix tout en offrant une gamem de services plus développée et de meilleure qualité.

Pour ceux qui ont connu les jeux MP au début des années 2000 le moindre serveur coutait une fortune, certes les prix du matériel et de la bande passante ont baissé mais ce qui a aidé à démocratiser le marché c'est le développement de la concurrence. Lorsque des hébergeurs ont commencé à pratiquer des prix 2 à 3 fois moins élevés que les entreprises en place pour un service de qualité équivalente ou meilleure les clients ont commencé à se poser des questions et à se tourner en masse vers ces nouveaux arrivants ce qui a rapidement forcé les acteurs majeurs à revoir leurs prix sous peine de disparaître.

LOulOo

Postby LOulOo » 28 Jan 2010, 18:13

Merci pour cet échange, je compatis, et je m'en souviendrai si j'ai besoin de serveurs non ranked ;)

LOulOo

Postby LOulOo » 31 Jan 2010, 11:34

je me suis permis de vous faire un peu de pub au passage ;)

http://www.bf-france.com/forums/index.p ... ost&p=8201

Dimitri
Administrateur

Postby Dimitri » 31 Jan 2010, 11:39

Merci à vous pour votre confiance

Macros

Postby Macros » 26 Jun 2017, 03:56

et vous à vous passer de cette clientèle....

จีคลับ

Return to “Autres Jeux”