Qu'est ce que FTP et comment m'y connecter?

Postez vos demandes de soutien ainsi que les trucs & astuces ou configs que vous souhaitez partager ici
Dimitri
Administrateur

Qu'est ce que FTP et comment m'y connecter?

Postby Dimitri » 20 Aug 2012, 12:51

Le FTP (File Transfer Protocol) sert à recevoir et envoyer des fichiers par l'intermédiaire d'un serveur FTP. Chaque serveur de jeu possède un accès FTP. Vous trouverez les identifiants FTP dans l'email de création de votre serveur. Si vous les avez oubliés c'est simple:
l'adresse ou hôte de connexion est l'adresse de votre serveur (sans le port!). Vous pouvez utiliser l'adresse en dedicatedXX.roxservers.com ou l'IP numérique du serveur.
le nom de login est le même que pour accéder à votre panneau de contrôle. Idem pour le mot de passe.
Le port est le port 21, c'est le port FTP par défaut, si vous le laissez vide normalement votre client FTP utilisera le port 21 de lui-même.
Un client FTP est un programme permettant de vous connecter au serveur FTP. Il en existe des payants mais aussi des gratuits comme FileZilla que je recommande.
Si lors de votre connexion vous obtenez une erreur 500 cela peut être du au fait que vous avez soit fait une erreur dans le login ou mot de passe soit que vous avez fait 3 mauvaises tentatives à la suite et que votre IP a été bannie 15 minutes. Dans ce cas corrigez les infos de connexion et réessayez au bout de 15 minutes.

Return to “Forum d'entraide”