FAQ CraftBukkit

Tout ce qui concerne bukkit et ses plugins: aide, bugs, configuration etc
Dimitri
Administrateur

Re: FAQ CraftBukkit

Postby Dimitri » 26 Aug 2011, 12:37

ouranos wrote:Bonjour, j'ai fait l'installation de craftbukkit comme indiqué, mais j'ai un problème car dans mcmyadmin le serveur ne démarre plus. Il est marqué comme lancé mais n'acceptant pas les joueurs. J'ai désinstallé mcmyadmin, réinstallé, essayé le mod, mais rien n'y fait. Dans la fenêtre de chat il y a marqué que craftbukkit est lancé...
Ca m'ennuie un peu d'avoir un serveur où je ne peux jouer que sans craftbukkit...

Merci d'avance.

ouvrez un ticket de support que l'on regarde, sinon supprimez les plugins pour voir si ce ne serait pas un plugin.
Autre chose qui arrive fréquemment le nether n'a pas été correctement importé par craftbukkit dans ce cas stoppez le serveur , supprimez le nether et redémarrez

Cordialement

ouranos

Postby ouranos » 26 Aug 2011, 17:00

J'ai essayé en supprimant le dossier nether comme vous me l'aviez dit mais cela ne fonctionne toujours pas. j'ai donc envoyé un ticket de support, merci.

ouranos

Postby ouranos » 27 Aug 2011, 01:45

Tout est rentré dans l'ordre avec une réinitialisation. Merci pour vos réponses, et surtout merci à Adrien :)

kris76

Postby kris76 » 29 Oct 2011, 12:56

Bonjour,

La dernière version de Bukkit (et CraftBukkit) permet de définir un dossier racine pour tous ses worlds.
Si je définie ce dossier comme étant world, et qu'à l'intérieur de ce dossier je mets mes différents worlds (world, world_nether et forgotten), les backups avec McMA ne fonctionnent plus. Même lorsqu'on supprime tous les backups précédents pour faire de la place (sauf le dernier évidemment).
C'est bien dommage car cela permettrait de pouvoir faire des sauvegardes quotidiennes de tous ses worlds (et avec 1To de disque, ça devrait passer si les worlds sont pas trop grands).
Image

Dimitri
Administrateur

Postby Dimitri » 29 Oct 2011, 13:26

MCMA ne gère pas le multi world pour le moment.
Le multi world n'est d'ailleurs pas supporté par le jeu par défaut (un seul world peut être spécifié).

Vous pouvez néanmoins faire des backups manuels de tous vos worlds. 1 backup par jour suffit en général plus que largement.

Vous pouvez également faire un backup complet du serveur avec le bouton "backup your server files"

Cordialement

dedelz

Postby dedelz » 02 Nov 2011, 15:58

Bonjour à tous,

Impossible de faire fonctionner mon serveur sous craftbukkit !

- J'ai essayé en installant le mod par le "game mod", puis en le validant sous mcmyadmin (dans about)
mais la j'ai des erreurs sévères dans les logs.
-J'ai essayé de le DL via bukkit.org (version 1337) mais là il ne se lance même pas (il n'apparait pas dans les logs)

Aidez moi !

Merci d'avance

dedelz

Dma

Postby Dma » 03 Nov 2011, 11:32

Bukkit remplace complètement minecraft-server.jar, ce n'est pas un plugin !

Pour l'installer, il faut passer par MCMA : About > Updates > Update/Install bukkit

Le serveur va alors redémarrer quelques temps plus tard avec Bukkit installé ;)

Adrien
Support Technique

Postby Adrien » 25 Jan 2012, 12:42

Bonjour,

Minecraft: une version "recommandée" de craftbukkit pour la 1.1 est disponible, installez "craftbukkit recommended" depuis le game mods (ce qui désactivera mcmyadmin) ou biens depuis mcmyadmin (about/updaite).

N'oubliez pas que vous pouvez nous suivrez sur facebook et twitter

http://www.facebook.com/pages/RoxServer ... 6040238722
http://twitter.com/roxservers

Amicalement

Adrien

awaping

Postby awaping » 10 Feb 2012, 19:18

Pouvons nous utiliser permissionsEx ?

Return to “Bukkit et ses plugins”