Configurer un serveur Urban terror

jester
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Configurer un serveur Urban terror

Postby jester » 04 Aug 2011, 17:52

Bonjour,

Vous venez de louer un serveur de jeu urban terror, mais vous ramez pour la configuration, voici un petit tuto pour vous expliquer le fonctionnement.

Dans un premier temps loguez vous au panneau de contrôle et non pas au service facturation.

Sélectionnez ensuite "Serveur de jeu" (Game server en anglais).

Vous retrouvez donc vos Service dans le cas présent uniquement le serveur de jeu urban terror (sauf si vous avez déjà un minecraft ou autre.)

On retrouve un tableau présenter sous cette forme :

[table=width:50%;border:1px solid #cccccc;][tr=text-align:center;][td=border:1px solid #cccccc;]IP de votre serveur[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Le nom[/td][td=border:1px solid #cccccc;]L'état[/td][td=border:1px solid #cccccc;] Stop[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Restart[/td][/tr]
[tr=text-align:center;][td=border:1px solid #cccccc;]178.33.42.23:27962[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Urban Terror serveur[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Running[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Stop[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Restart[/td][/tr][/table]

Le nom du serveur est configurable, mais ce n'est utile que si vous possédez plusieurs serveur de jeu.
Running signifie que le serveur est démarré et tourne normalement.
Stop et Restart servent comme leurs noms l'indique à stopper et redémarrer un serveur de jeu.

Cliquez simplement sur le serveur, une nouvelle page s'ouvre avec les différentes actions réalisable.

Remarquez le cadre rassemblent les informations, vous trouverez maintenant l'option réinstaller, donc repartir de zéro et "Change Display Name" qui sert à modifier le nom du serveur.

Au dessous les différentes action réalisable sous forme de bouton. Nous allons commencer par vérifier les mises à jours Durent le temps de travaille je vous conseille de couper le serveur de jeu, car nous devrons le redémarrer pour appliquer les mises à jours et la configuration.

Voyez-vous même les mises à jour disponible, je ne vous les listerais pas car elle sont amener à changer. si ce n'est pas fait, je vous conseille fortement la mise à jour de l'anti call vote exploit qui bouche une faille de sécurité.

Puis allons sur Game Mod Installation la installez Urban Terror 4.1.1.

Allons ensuite sur pack maps et installez le Package de maps disponible, il y en a des pas mal et surtout des jouer, ça vous évitera de les Upload plus tard.

Rendez vous maintenant sur le file manager et entrons dans le vif du sujet.

Direction le dossier Q3UT4 là on va éditer le fichier Server.cfg et le personnaliser.

avant de commencer il est possible de colorer le texte en voici les codes :

0 - noir
1 - rouge
2 - vert
3 - jaune
4 - bleu
5 - cyan
6 - magenta
7 - blanc


Les codes couleurs s'utilise de la façon suivante, un accent circonflexe suivi du chiffre. le code suivent : ^4Sa^7l^1ut donne : Salut.

Le fichier serveur.cfg est disponible traduit en français, d'ailleurs c'est celui que je vous donne dans le Spoiler suivent :

// Config de serveur en français
// By OxFord
// Tout commentaire derrière // ne sont pas pris en compte par le serveur.

// Pour toute demande d'aide/conseil :
// http://www.urban-terror.fr/forums/

// Pour vous aider à créer votre propre serveur :
// http://www.urban-terror.fr/tutos-urt-france

//*** Informations concernant l'administrateur du serveur. ***
sets " Admin" "Pseudo" // Nom de l'administrateur du serveur.
sets " Email" "Moi@mail.fr" // Courriel de l'administrateur du serveur.
sets " Site" "http://www.befriend.fr" // Site de la team ou de l'administrateur

// Si vous souhaitez laisser un champ vide vous pouvez, il apparaitra comme suit :
// Email :
// Donc vide, je vous recommande de supprimer la ligne si vous ne la remplissez pas.

//*** Nom du serveur et message affiché au chargement du jeu et au début de partie ***
set sv_hostname "^4Mon ^7Super ^1Serveur ^2RoxServeur.com" // Le nom du serveur.
set g_motd "Bienvenu sur Mon super serveur have fun" // Message affiché lors du chargement de la map.
set sv_joinmessage "Bonne chance a tous ;)" // Message affiché quand le joueur rentre dans la partie.

//*** Paramètres Généraux du jeu ***
set sv_maxclients "12" // Nombre maximum de place sur le serveur, au-delà de 16 ce n'est pas conseillé pour cause de lag. Certaines maps ne sont pas faites pour un trop grand nombre de joueurs.
set g_maxGameClients "0" // Nombre maximum de personnes pouvant jouer, les autres étant obligées de spec. 0 = Tout le monde peut jouer.
set sv_privateClients "2" // Nombre maximum de slots privés, il faut savoir que si vous mettez des slots privés, ceux-ci seront enlevés au nombre maximum de places sur le serveur. Exemple, un serveur avec 12 places et 4 slots privés, le serveur sera affiché avec seulement 8 places. Ces slots privés sont réservés pour ceux rentrant le mot de passe (cf : section password).
set g_gametype "3" //Type de jeu : 0=FreeForAll (chacun pour soit), 3=TeamDeathMatch (Match à mort par équipe), 4=Team Survivor (Team survivante), 5=Follow the Leader (poursuivre le chef), 6=Capture and Hold (saisir et retenir), 7=Capture The Flag (Capturer le drapeau), 8=Bombmode (Mode bombe)
sets sv_dlURL "http://ut.sdz.fr" // Addresse de téléchargement des maps, si un joueur n'a pas la map qui se charge le jeu ira la trouver et la télécharger à cette adresse, cette adresse ne recense que les maps officielles, il est donc préférable de la changer pour : http://ut.sdz.fr/q3ut4/

//*** Passwords ou Mots de passe ***
set rconpassword "MonpassRcon" // Le rcon est le mot de passe pour administrer le serveur. Essayer de le garder privé !
set sv_privatePassword "slotpv" // Si vous avez des slots privé, indiquez un mot de passe et donner-le à ceux que vous voulez privilégier !
set g_password "Monserveur pv" // Mot de passe pour entrer sur le serveur. Si c'est un serveur public ne mettez rien !

//*** Limite de jeu/temps ***
set timelimit "20" // Le temps en minute avant qu'une map soit finie, 0 = jamais.
set fraglimit "0" // Nombre de point avant qu'une map soit finie, 0 = jamais.
set capturelimit "12" //Nombre de drapeau capturé avant qu'une map soit finie, 0 = jamais.
set g_warmup "8" //Temps en secondes avant le début du jeu. Ceci afin de laisser le temps aux plus lents de charger la map et/ou de changer d'arme.

//*** Respawning *** (FFA, TDM, CAH, CTF)
set g_respawnDelay "3" // Nombre de secondes avant de respawn, ignoré quand g_waverespawns est sur 1.
set g_forcerespawn "3" // Nombre de secondes avant de respawn quand un joueur utilise /kill.
set g_waverespawns "0" // Tout le monde dans une équipe respawn en même temps, c'est ce qu'on appelle les vagues de respawn.
set g_bluewave "15" // Secondes entre les vagues de respawn bleu, ignoré quand g_waverepawns est sur 0.
set g_redwave "15" // Secondes entre les vagues de respawn rouge, ignoré quand g_waverepawns est sur 0.
set g_respawnProtection "10" // Nombre de secondes qu'un joueur venant de respawn est protégé, protection annulé si le joueur tire une balle.

//*** Règles ***
set g_deadchat "2" // Détermine si les joueurs encore vivants peuvent voir ce qu'écrivent les joueurs morts. 0= Les joueurs encore en vie ne peuvent pas voir le chat des joueurs morts; 1= Les joueurs encore en vie peuvent voir les messages des joueurs de leur équipe morts; 2= Les joueurs encore en vie peuvent voir ce que les joueurs morts écrivent.
set g_antiwarp "1" // Cette option permet lorsqu'elle est activée d'adoucir le déplacement des joueurs qui pourraient se "téléporter" lorsqu'ils ont une connexion assez basse.
set g_antiwarptol "50" // Tolérance de l'antiwarp, 50 étant par défaut plus se nombre est fort et plus la tolérance est élevée.
set g_gear "0" // Code qui définit quelles sont les armes autorisées sur le serveur, 0 = toutes. Pour changer ce code voici le générateur d'urban terror : http://www.urbanterror.info/docs/texts/123/#2.2
set g_allowvote "536871007" // Code qui détermine les votes autorisés sur le serveur, pour changer ce code voici le générateur d'urban terror : http://www.urbanterror.info/docs/texts/123/#2.3 ; Il est conseillé de désactiver les votes (set g_allowvote "0") si vous n'avez pas télécharger le correctif (ftp://ftp.snt.utwente.nl/pub/games/urba ... rTded.i386) qui ne marche que pour linux ...
set g_failedvotetime "300" // Temps en seconde après lequel un joueur peut relancer un vote quand son dernier vote lancé à échoué.
set g_followstrict "0" // 1=Les joueurs morts ne peuvent pas voir les joueurs vivants de l'équipe adverse, 0 = Les joueurs morts peuvent voir tout les joueurs encore en vie.
set sv_floodprotect "0" // 1=Empêche les joueurs de trop spammer (changement de pseudo, bind récursifs...).

//*** Matchmode ***

// Cette section est plutôt réservée pour les serveurs privé, pour les wars.

set g_matchmode "0" // Active le matchmode sur le serveur si valeur = 1.
set g_timeouts "3" // Nombre de pause qu'une équipe peut faire par map (en utilisant la commande /timeout).
set g_timeoutlength "240" // Durée de la pause.
set g_pauselength "0" // Longueur d'une pause faite par le rcon (0 = indéfiniement).

//*** Paramètres des Equipes dans le jeu ***
set g_friendlyFire "1" // 0=Les joueurs d'une même équipe ne peuvent pas se tuer, 1 = les joueurs d'une équipe peuvent se tirer dessus, au bout d'une certain nombre de teamkills le joueur est expulsé du serveur.
set g_maxteamkills "4" // Nombre de teamkills avant que le joueur soit expulsé du serveur.
set g_teamkillsforgettime "300" // Nombre de secondes avant qu'un teamkill soit oublié.
set g_teamautojoin "0" // Si activé (=1) Oblige les joueurs à rejoindre une équipe lorsqu'il se connecte, il est donc impossible d'aller en spec.
set g_teamForceBalance "1" // Si activé (=1) empêche un joueur de rejoindre une équipe qui a plus de joueur que l'équipe adverse.
set g_maintainTeam "1" // Quand la map change, les joueurs restent dans leurs équipes respectives.
set g_teamnamered "Red Dragon" // Nom de la team Rouge, "" = Red Dragons
set g_teamnameblue "SWAT" // Nom de la team Bleu, "" = SWAT
set g_swaproles "0" // Quand le temps est fini les équipe changent de côté si activé (=1). Recommandé pour le CTF et le bomb mode si le timelimit est sur 10. Après un swap à la fin du temps la map est changée. Si 0 à la fin du temps imparti la map change.

/*** Paramètres Spécifiques du Team Survivor/Bombmode/Follow the Leader ***
set g_maxrounds "0" // Nombre maximum de rounds avant la fin de la map (0 = jamais).
set g_RoundTime "3" // Nombre de minutes maximum alloué par round.
set g_survivorrule "1" // A la fin du temps, si aucune équipe n'est entièrement morte le point est donnée à l'équipe qui a le plus de joueur encore en vie si valeur = 1, Si la valeur = 0 alors personne ne gagne on appelle ça un draw.
set g_suddendeath "1" // Quand la map est finie, si les équipes sont à égalité, alors elle doivent se disputer la victoire sur un dernier round (si valeur = 1). Si valeur = 0 alors la map est finie et les équipes restent à égalité.
set g_bombdefusetime "10" // Temps en secondes pour désamorcer la bombe
set g_bombexplodetime "40" // Temps en secondes avant que la bombe n'explose une fois qu'elle est plantée.

//*** Paramètres Spécifiques du Capture the flag ***
set g_flagreturntime "60" // Temps en secondes avant que le flag ne retourne à sa base si celui-ci n'est pas porté par un joueur.
set g_hotpotato "2" // Temps en minutes avant que les deux flags n'explosent s'ils sont tout les deux pris.

//*** Paramètres Avancés *** NE PAS CHANGER SI VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS FAITES !!!

set sv_strictauth "0" // 1=Vérifie la Cdkey, donc les joueurs utilisant iourbanterror ne pourront pas rejoindre le serveur. Variable utilisée sur les versions antérieures à la 4.0.
set sv_pure "1" // Empêche les joueurs qui aurait des fichiers du jeu modifiés
set sv_maxRate "0" // Trafic maximum que le serveur envoi au joueur. 25000 ou 0 = maximum
set sv_timeout "120" // Temps en seconde après qu'un joueur ayant perdu sa connexion soit expulsé du serveur (Appellé CI reconnu quand le joueur a un ping de 999)
set g_inactivity "180" // Temps en seconde après qu'un joueur inactif soit expulsé du serveur.

//*** Serveurs Maitres *** Permet de recenser dans la liste le serveur s'il est lancé en mode dedicated 2.

set sv_master1 "" //Laisser vide, définie automatiquement par le jeu.
set sv_master2 "master.urbanterror.net"
set sv_master3 "master2.urbanterror.net"
set sv_master4 "master.quake3arena.com"
set sv_master5 ""

//*** Autres Paramètres ***
set g_armbands "0" // Détermine la couleur du brassard, de la flèche sur la minimap, et du carré dans la liste des scores, du joueur. 0 = Laissé à la discrétion du joueur. 1 = Basé sur le couleur de l'équipe (Rouge ou Bleu). 2 = Assigné au hasard par le serveur.
set sv_maxping "0" // Ping maximum qu'un joueur ne doit pas dépasser pour se connecter au serveur. (0 = pas de limite
set sv_minping "0" // Ping minimum qu'un joueur doit avoir pour se connecter au serveur.
set g_allowchat "2" // 0= Personne ne peut parler 1 = Seuls les membres d'une même équipe peuvent se parler 2 = Tout le monde peut parler.
set g_log "games.log" // Nom du journal du serveur, si vide pas de journal. Le journal se trouve dans le dossier q3ut4. Celui-ci est obligatoire pour avoir un bot d'administration.
set g_logsync "1" // Active/Désactive l'écriture direct dans le journal. Si 0 le bot aura un temps de latence...
set g_loghits "0" // Ecrit tout les hits (ou touche) faites par les joueurs sur le serveur, ce qui créer des jounaux énormes.
set g_logroll "0" // Créer un nouveau journal de temps en temps au lieu d'utiliser toujours le même.
set logfile "0" // Journal additionnel des actions de qconsole. Variable utile dans les version antérieur à la 4.0 d'urban terror.
set g_cahtime "60" // Intervalle en seconde d'attribution des points dans le Capture and Hold mode.
set sv_cheat "1"

//*** Map Rotation ***
set g_mapcycle "cyclemap.txt" //name of mapcycle-file, located in q3ut4 directory
map "ut4_turnpike" //what map to start with

//*** Anti Cheat ***
set sv_battleye "0" //Keep this disabled, BattlEye is dead
set g_filterban "1" //Si = à 1 prend en compte la banlist.txt


Maintenant que votre fichier est ok sauvegardez le puis on passe au cyclemap.txt

Là, à vous de noter les map que vous voulez et dans leurs ordres de passage.

Si vous avez activé la banlist éditez la, eton va si vous voulez mettre la banlist UAA et PowerBan. Je vous laisse généré votre ban list via ce site http://www.snipersgaulois.com/bans.powerban.php

Copiez collez ensuite simplement la liste et sauvegarder.

Bien le serveur est enfin près, je vous conseille de le sauvegarder régulièrement pour le récupérer en cas de crash. Redémarrez le et connectez vous.

Les petits plus :

Vous pouvez garder un oeil sur votre serveur sans être connecter, ouvrez le games.log en stream files, et rendez vous sur "serveur statut and Administration" de la vous pourrez effectuer des commandes Rcon et même chatter les joueurs connectés.

Petit site utile.

Xawou's Home un site regroupent divers outils bien pratique. http://www.xawou.com/news.html
Le clan ~SG~ pas mal de ressources disponibles, notamment un générateur de banlist.http://www.snipersgaulois.com
La communauté Française URT http://www.urban-terror.fr
Site officiel urban terror : http://www.urbanterror.info/home/
Le site UAA http://urtadmins.com/news.php

!dans un prochain tuto l’installation et la configuration de Kiwi Bot

Dimitri
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Re: Configurer un serveur Urban terror

Postby Dimitri » 04 Aug 2011, 17:57

mrci pour la contribution, je vais épingler ce topic


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