Rajouter un mod/addon manuellement

Dimitri
Administrateur

Rajouter un mod/addon manuellement

Postby Dimitri » 15 Apr 2010, 15:08

Pour rajouter un mod manuellement rien de bien compliqué il suffit de suivre quelques étapes :

Imaginons que votre mod se nomme "mod" (oui d'accord pas très original mais c'est pour l'exemple, remplacez simplement "mod" par le nom de votre mod dans ce qui suit) :

il faut créer un dossier @mod à la racine de votre serveur, pour cela vous pouvez utiliser un client FTP ou le file manager.
Ensuite à l'intérieur de ce dossier @mod créez un dossier addons à l'intérieur duquel vous placerez vos fichiers .pbo ainsi que .bisign
Le fichier .bikey quant à lui va dans le dossier keys à la racine de votre serveur.

Une fois les fichiers uploadés vous devrez créer une nouvelle ligne de commande afin de charger le mod. Pour cela allez sur le panneau de contrôle > Command Line Changer et cliquez sur new.
Dans le champ command line name, donnez un nom à votre ligne de commande (pas de caractères spéciaux) par exemple "csm2".
Cochez ensuite la case -mod et mettez "@mod" dans le champ correspondant.
Cochez la case -config puis mettez "server.cfg" // server.cfg est le fichier de config par défaut, vous pouvez spécifier un autre nom pour une utilisation avancée si vous utilisez une autre config.
Cochez la case -name et mettez "server" // server est en fait le profil par défaut, si vous savez ce que vous faites vous pouvez utiliser un autre profil.

Ne mettez pas les guillemets ""

Sauvegardez en cliquant sur save puis sélectionnez cette ligne de commande nouvellement créée pour qu'elle soit utilisée par le serveur.

Vous devriez donc avoir une ligne de commande resssemblant à ceci :

Code: Select all

-config=server.cfg -port=23XX -profiles=E:\UserFiles\XXXX\GameServers\XXXXXXXXXXX\ -name=server -maxplayers=XX -cfg=basic.cfg -mod=@mod -maxmem=2047

Les XX représentent des variables qui changent selon les serveurs n'en tenez donc pas compte.

A noter que vous pouvez charger plusieurs mods en séparant les mods par un point-virgule lorsque vous remplissez le champ -mod.

Exemple :
-mod=@CBA;@ACE;@ACEX;@ACEX_PLA;@ACEX_SM

BiKeT_92130

Re: Rajouter un mod manuellement

Postby BiKeT_92130 » 01 Aug 2010, 18:50

Merci beaucoup dimitri pour un post fait aussi rapidement, vous avez un staff très efficace, je recommande fortement vos locations sur arma

Deunz

Postby Deunz » 12 Jul 2011, 11:50

Bonjour,

J'ai un sever depuis peu et je galere.
J'ai fais toutes les MAJ depuis le controle panel, et lorsque je me connecte sur mon server, je vote par exemple pour CO40 DOMIA2! Ace West [2.11], le compte a rebour se termine et rien ne se passe.

Etant perseverant, je download un autre mod manuellement( Bunderwerh ou un truc comme ca), comme expliqué plus haut, je suis scrupuleusement les etapes et toujours pareil.

Quoi que je fasse il n'y a que les : Deathmath, Civil War etc... qui fonctionnent, les modes de jeu de base.

Votre aide serait precieuse merci .

Dimitri
Administrateur

Postby Dimitri » 12 Jul 2011, 14:04

à savoir que pour les missions hors missions de base il faut qu'elles aient été créées avec exactement les mêmes addons que ceux chargés sur le serveur. Cela pourrait expliquer votre souci.

Sinon si vous avez du mal à installer un mod en particulier ouvrez un ticket de support en fournissant un lien de téléchargement et on vous aidera.

Deunz

Postby Deunz » 12 Jul 2011, 15:41

Je comprend pas bien:

cela veut dire que les addons que j'ai uploader sur le serveur, je dois aussi les mettre ds le repetoire de mon jeu ??

Deunz

Postby Deunz » 12 Jul 2011, 15:45

ou alors, faut il créer la mission via une console(celle du jeu ou une autre) ??

Deunz

Postby Deunz » 12 Jul 2011, 16:07

Dsl d'etre ennuyeux :

J'ai lu sur un autre fofo qu'apres avoir uploader les fichiers, et bidouiller la nouvelle ligne de commande, il faut aussi modifier le chemin du arma2.exe en rajoutant a celle ci un truc du genre -mod=@nomdumod;@nomdumod etc.

Ci cette infos s'avere exacte alors je pense que mon pb vient de la .

Dimitri
Administrateur

Postby Dimitri » 12 Jul 2011, 23:16

il faut que lorsque vous crééez la mission vous ayez les memes addons que le serveur sur votre PC. Donc il vous faut en effet uploader les addons utilisés lors de la création sur le serveur puis éditer la ligne de commande du serveur pour les charger (un post explique comment ajouter un mod/addon en détails:
viewtopic.php?f=37&t=97 )

Cordialement

Return to “Armed Assault”