S'ajouter admin (amxmodx)

Counter Strike, Condition Zero, Day of Defeat
Dimitri
Administrateur

S'ajouter admin (amxmodx)

Postby Dimitri » 11 Apr 2010, 10:20

Pré-requis : Metamod et Amx mod X

1) Depuis le panneau de contrôle de votre serveur allez dans "game mods" puis installez metamod.
- Attendez de recevoir l'email de confirmation vous disant que metamod a été installé.
2) toujours depuis "game mods" installez amx mod x
- Attendez de recevoir l'email de confirmation vous disant que AmX Mod X a été installé.
3) A présent utilisez le file manager et rendez vous dans le dossier cstrike\addons\metamod. A droite du fichier "plugins.ini" ouvrez la liste déroulante et choisissez "edit"
- Copiez collez la ligne suivante dans "plugins.ini" puis sauvegardez :

Code: Select all

win32 addons\amxmodx\dlls\amxmodx_mm.dll

- Metamod et AmX mod X sont à présent installés, il faut maintenant vous ajouter admin.
4) Depuis le panneau de contrôle utilisez le Amx Users editor et sélectionnez le fichier "cstrike\addons\amxmodx\config\users.ini" pour counter strike 1.6 ou "czero\addons\amxmodx\config\users.ini" pour Counter Strike Condition Zero puis cliquez sur "select"
- si vus n'avez pas encore d'admin vous arriverez directement sur la page vous permettant d'en ajouter un
- Choisissez new user si vous avez déjà un admin (ou plus) mais que vous souhaitez en ajouter un nouveau
5) Vous pouvez à présent vous ajouer admin, il existe pour cela plusieurs façons, nous allons aborder les 2 plus simples et les plus sûres : l'authentification par steam ID et par adresse IP :

6) a) Par steam ID :
Dans le champ "Name, IP or Steam Id" mettez votre Steam id. laissez le champ "password" vide, dans "comments" vous pouvez mettre votre nom ou pseudo afin de vous rappeler qu'il s'agit de vous.
Si vous ne connaissez pas votre steam id allez sur votre serveur, ouvrez la console et tapez "status" puis entrée. Des détails sur les joueurs apparaitront ainsi que votre steam id.
6) b) Par IP :
Dans le champ "Name, IP or Steam Id" mettez votre Steam id. laissez le champ "password" vide, dans "comments" vous pouvez mettre votre nom ou pseudo afin de vous rappeler qu'il s'agit de vous.
Si vous ne connaissez pas votre adresse IP allez sur http://www.whatismyip.fr/ et vous la verrez en gros.

7) Les "Access Flags"
Il s'agit en fait des "pouvoirs" de l'admin. Pour les activer il vous suffit de cocher les différentes cases. Pour un admin total, cochez toutes les cases sauf la dernière ("z").

8) Les "Account flags"
Il s'agit en fait de la manière dont le serveur va vous authentifier en tant qu'admin.
Si vous avez choisi la méthode par Steam ID cochez la case "c - this is steamid/wonid".
Si vous avez choisi la méthode par adresse IP cochez la case " d - this is ip"
Cochez également la case "e - password is not checked (only name/ip/steamid needed)" qui vous évite de devoir taper un mot de passe pour vous identifier (votre steam id et votre adresse IP ne pouvant pas être utilisés par d'autres personnes que vous, inutile de demander un mot de passe. Ainsi vous serez admin dès votre connexion au serveur.

9) Sauvegardez à l'aide du bouton "Save" puis redémarrez votre serveur pour que les changements prennent effet.

10) Connectez vous à votre serveur, ouvrez la console à l'aide de la touche "²" et tapez "amxmodmenu" puis entrée. Le menu d'admin devrait apparaître. Si vous avez un message d'erreur reprenez tout depuis le début en vérifiant bien votre steam ID et adresse IP.

Afin de simplifier l'apparition du menu admin vous pouvez faire un bind sur la touche p par exemple. Pour cela ouvrez la console et tapez :

Code: Select all

bind "p" "amxmodmenu"

Maintenant, appuyez sur P, le menu admin apparaît.

Rajuz

Re: S'ajouter admin (amxmodx)

Postby Rajuz » 19 Jan 2012, 17:13

Bonjour. Depuis peu je suis locataire d'un serveur pour dod 1.3 cependant je n'arrive pas du tout à faire fonctionner amx , j'ai suivis tout ce qui est dit dans ce topic et toujours rien. C'est embêtant car je ne peuxj ouer que sur des maps officiels et rien ajouter à mon serveur ( plugins , etc .. ) , j'ai besoin d'aide , c'est urgent .. :(

Dimitri
Administrateur

Postby Dimitri » 19 Jan 2012, 17:37

Bonjour

ouvrez un ticket de support en donnant votre steam id

Cordialement

Rajuz

Postby Rajuz » 19 Jan 2012, 18:01

Ok , mais je dois mettre quoi sur ce ticket à part mon id ? :?:

Dimitri