Questions relatives à vos offres et services minecraft

Questions relatives à la location ou au renouvellement d'un serveur
Maurthil

Questions relatives à vos offres et services minecraft

Postby Maurthil » 06 Feb 2014, 12:05

Bonjour à vous,

En bon utilisateur averti je vais avoir bon nombre de questions à vous poser avant de jeter mon dévolu sur l'un de vos serveurs minecraft. Mais cela est mon choix, car vous avez l'air d'être l'un des hébergeurs de serveurs minecraft les plus complet.

Je vous explique mon problème actuel : Cela fait quelques années que je joue à minecraft et j'avoue que le souci qui se pose à moi est la stabilité des administrateurs de ces serveurs étant mes amis pour la plupart du temps. La première fois l'admin a sauté un plomb et banni tout le monde de son serveur. La seconde, nous avons perdus par 3 fois les maps que nous avions faites et depuis 1 semaine le serveur est planté.

J'en arrive donc à la conclusion que l'on est jamais mieux servi que par les professionnels (et pas soi-même pour une fois). Je suis donc à la recherche d'un hébergeur pour un serveur minecraft. Vos serveurs ont l'air plutôt attrayant et je risque donc de me tourner auprès de vous. Mais bon nombre de questions me taraudent l'esprit.

Avant de les poser je vais vous expliquer quel type de communauté nous sommes :
- Nous sommes une communauté en moyenne de 10 joueurs (cela peut varier de 2 à 10 mais dans le futur la communauté pourrait s'agrandir).
- Nous aimons explorer, faire des circuits complexes en redstone, construire plein de choses et parfois nous sommes passablement éloignés les uns des autres.

Je pose ces bases car je souhaite être un client heureux et comblé et que vous me fournissiez le meilleur produit en fonction de nos besoins.

Concernant les questions :
- J'ai vu que parfois les hébergeurs limitent la taille de la carte. Est-ce le cas chez vous ?
- Sur l'un des serveurs nous avions la possibilité de nous déplacer sur différentes cartes (j'imagine par un mod bukkit) via des portails. Il y avait une map principale puis une carte personnelle par joueur et une map vide pour les tests de construction où l'on passait automatiquement en mode créatif. Est-ce possible via vos services ?
- Nous avions également une map accessible via une adresse html (si je ne m'abuse dynmap via bukkit). Est-ce implantable chez vous ou faut-il un autre hébergement ailleurs pour cette carte ?
- Lorsque vous fournissez le serveur, java et minecraft serveurs sont-ils installés de base sur le serveur ou devrai-je procéder à la mise en place du serveur seul ?
- Concernant les mises à jour. Sont-elles automatiques ou à faire manuellement par moi ?
- Est-il possible de donner des droits aux joueurs ? La possibilité de restart le serveur en cas de plantage, des droits d'administration et autres sur le serveur ? Le but étant que si je veux prendre 2 semaines de vacances, je le puisse sans être inquiet qu'un bug survienne sur le serveur.
- La sauvegarde automatique de maps est-elle possible et panifiable en automatique et en manuelle ?

La dernière question concerne purement et simplement le type de serveur vers lequel je m'oriente.

A savoir que je ne sais pas si nous serons 10, 14 ou 20 joueurs.
La solution par slots est-elle donc une bonne solution ou devrais-je m'orienter plutôt vers un serveur à Ram de 2, 3 ou 4 Go ?
Après cela est également dépendant de la facilité à modifier le nombre de slots en fonction de la population, que ce soit en les augmentant ou en les diminuant.

C'est surtout sur ce dernier point que j'ai besoin de vos avis de professionnels.

Comprenez qu'avant tout mon souhait est d'avoir la meilleure solution en fonction de mes besoins pour rester longtemps chez vous. Un client satisfait est un client captif. Après le but n'est pas non plus de payer trop cher pour n'utiliser que le quart des capacités.

Merci d'avance de vos réponses.

Dimitri
Administrateur

Re: Questions relatives à vos offres et services minecraft

Postby Dimitri » 06 Feb 2014, 12:44

Bonjour,

Je vais m'efforcer de répondre à vos interrogations:

Maurthil wrote:- J'ai vu que parfois les hébergeurs limitent la taille de la carte. Est-ce le cas chez vous ?

Non la taille de la carte n'est pas limitée

Maurthil wrote:- Sur l'un des serveurs nous avions la possibilité de nous déplacer sur différentes cartes (j'imagine par un mod bukkit) via des portails. Il y avait une map principale puis une carte personnelle par joueur et une map vide pour les tests de construction où l'on passait automatiquement en mode créatif. Est-ce possible via vos services ?

Oui, vous faites sans doute référence au plugin mumtiverse pour bukkit qui permet de charger plusieurs worlds sur le serveur.

Maurthil wrote:- Nous avions également une map accessible via une adresse html (si je ne m'abuse dynmap via bukkit). Est-ce implantable chez vous ou faut-il un autre hébergement ailleurs pour cette carte ?

C'est possible, ilm s'agit de dynmap pour bukkit que vous pouvez installer en 1 clic car nous le proposons pré configuré. De manière générale vous pouvez uploader tous les plugins bukkit que vous voulez.

Maurthil wrote:- Lorsque vous fournissez le serveur, java et minecraft serveurs sont-ils installés de base sur le serveur ou devrai-je procéder à la mise en place du serveur seul ?

Les serveurs sont livrés fonctionnels et prêts à jouer en version officielle. Vous pouvez installer bukkit ou tout autre mod depuis notre panneau de contrôle en 1 clic ou bien manuellement par FTP.

Maurthil wrote:- Concernant les mises à jour. Sont-elles automatiques ou à faire manuellement par moi ?

Vous devez faire les mises à jour. La raison est que tout le monde ne souhaite pas jouer à la même version du jeu ni dans le même mode de jeu (officiel, bukkit, mod packs etc).

Maurthil wrote:- Est-il possible de donner des droits aux joueurs ? La possibilité de restart le serveur en cas de plantage, des droits d'administration et autres sur le serveur ? Le but étant que si je veux prendre 2 semaines de vacances, je le puisse sans être inquiet qu'un bug survienne sur le serveur.

Oui c'est possible, c'est la fonction "sub users" du panneau de contrôle.

Maurthil wrote:- La sauvegarde automatique de maps est-elle possible et panifiable en automatique et en manuelle ?

Par défaut mcmyadmin fait un backup automatisé par jour (modifiable). Vous pouvez stocker 7 backups planifiés.
Vous pouvez aussi (et c'est recommandé de le faire de temps en temps) télécharger une copie de vos fichiers importants sur votre PC.

Maurthil wrote:La dernière question concerne purement et simplement le type de serveur vers lequel je m'oriente.

A savoir que je ne sais pas si nous serons 10, 14 ou 20 joueurs.
La solution par slots est-elle donc une bonne solution ou devrais-je m'orienter plutôt vers un serveur à Ram de 2, 3 ou 4 Go ?
Après cela est également dépendant de la facilité à modifier le nombre de slots en fonction de la population, que ce soit en les augmentant ou en les diminuant.

Là c'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Sachant que vous pouvez basculer d'une offre à l'autre à tout moment et que pour chaque offre vous pouvez aussi augmenter/diminuer les options (ram et slots) à tout moment.
Vous pouvez donc débuter avec une offre puis voir à l'utilisation (nombre de joueurs et consommation RAM de votre serveur) s'il ne serait pas mieux de basculer vers l'autre offre.
Vous pouvez voir la conso RAM du serveur en direct depuis le panel mcmyadmin et aussi consulter l'historique depuis le panel principal.

Maurthil

Re: Questions relatives à vos offres et services minecraft

Postby Maurthil » 06 Feb 2014, 13:29

Un grand merci pour les réponses et la rapidité de réaction.

Tout cela va bien m'aider à faire mon choix.

Return to “Facturation”