Nouvelles machines

Dimitri
Administrateur

Nouvelles machines

Postby Dimitri » 14 Oct 2009, 12:48

Nous procédons actuellement à une mise à niveau de nos machines (processeur plus puissant, plus de RAM), cela se traduiré par un changement d'IP, cependant nous comprenons que l'IP de votre serveur puisse être connue de plusieurs personnes, encore plus si vous avez un serveur public populaire, pour cela et durant environ 2 semaines vous aurez 2 serveurs au lien d'1 : votre ancien serveur (nous vous recommendons d'en changer le nom en mettant la nouvelle IP par exemple) et le nouveau serveur sur une nouvelle machine avec une nouvelle IP.

Nous allons faire une copie conforme de votre ancien serveur pour créer le nouveau ainsi vous n'aurez aucun réglage à faire. Vous serez prévenus par email dès que votre nouveau serveur sera en ligne et celui-ci apparaîtra alors dans votre panneau de contrôle aux côtés de l'ancien.

schwarz

Re: Nouvelles machines

Postby schwarz » 15 Oct 2009, 19:19

Ok je comprends ,

vous me donnez le prix comme avant quand vous changeriez votre machine ?

et 1 serveur gratuit pour excuser ?

Dimitri
Administrateur

Postby Dimitri » 15 Oct 2009, 19:30

schwarz wrote:Ok je comprends ,

vous me donnez le prix comme avant quand vous changeriez votre machine ?

et 1 serveur gratuit pour excuser ?

Qu'il n'y ait pas de malentendus :

les prix restent les mêmes, nous passons sur des machines plus puissantes.

Néanmoins et comprenant qu'un changement d'IP peut être un désagrément vous bénéficiez du nouveau serveur environ 2 semaines avant que nous ne mettions l'ancien hors ligne soit 2 serveurs pour le prix d'1 pendant cette période ce qui vous permet par exemple de changer le nom de l'ancien serveur en y mettant l'IP du nouveau.

Il s'agit donc d'une amélioration de nos services et non pas d'un problème technique, il n'y a aucune indisponibilité des services pendant cette transition.
A noter que pour réaliser la copie de l'ancien serveur il est toutefois nécessaire de mettre le serveur hors ligne quelques minutes afin de copier les fichiers chargés en mémoire. Dans la mesure du possible nous réalisons les copies de nuit lorsque les serveurs sont vides donc aucune gêne.

schwarz

Postby schwarz » 15 Oct 2009, 20:19

Ok je comprends

merci

schwarz

Postby schwarz » 16 Oct 2009, 22:18

bonjour,

quand arrive la nouvelle machine ?

j'aime bien preciser la date :D

Aussi j'ai une petit souci car dans 7 jours mon serveur down , comment puis je payer pour continuer ?

merci

Dimitri
Administrateur

Postby Dimitri » 16 Oct 2009, 22:39

schwarz wrote:bonjour,

Aussi j'ai une petit souci car dans 7 jours mon serveur down , comment puis je payer pour continuer ?

merci

les migrations sont déjà en cours on fait les serveurs vides en priorité car il faut couper le serveur quelques minutes pour en faire une copie.

Pour renouveler votre serveur il vous suffit de suivre les instructions de paiement données dans l'email de facturation.

schwarz

Postby schwarz » 16 Oct 2009, 23:57

Dimitri wrote:
schwarz wrote:bonjour,

merci

les migrations sont déjà en cours on fait les serveurs vides en priorité car il faut couper le serveur quelques minutes pour en faire une copie.

Pour renouveler votre serveur il vous suffit de suivre les instructions de paiement données dans l'email de facturation.

Mais une prochain semaine je suis en hors ligne , comment va t on payer pour renouveller ?
Si vous pourriez m'envoyer maintenant par mon e-mail ?

merci

Dimitri
Administrateur

Postby Dimitri » 17 Oct 2009, 00:18

je vois que votre échéance est le 26 octobre, vous recevrez la facture 8 jours avant soit le 18 octobre (donc demain, dimanche). Dès réception vous pourrez la régler.

ToXiK

Postby ToXiK » 17 Oct 2009, 16:04

on vient de tester le nouveau serveur il marche bien
il est fluide et il touche bien rien a dire pour le moment

Dimitri
Administrateur

Postby Dimitri » 17 Oct 2009, 16:45

La mise à niveau entraine un passage d'un Xeon X3350 vers un i7-920 et de 8 à 12Go de RAM.

A noter que nous possédions déjà 2 i7-920 avant la mise à niveau donc il est normal que certains serveurs ne soient pas déplacés.

Return to “Annonces”