Server sof2

sakis

Server sof2

Postby sakis » 28 Sep 2009, 21:41

Salut , :)
Voila je vien de vous loué un serveur sof2 mais on va dire que chez vous c'est ma premiere fois et en ftp suis moyens mais je me debrouilles mais la j'ai besoin de vous pour instalé deux mod pour les executé dans le panel Game mode ( sof2ext 1.1 client server ) et xs mod 7 ( client et server )
on va dire que je suis newbie chez vous mais c'est normal c'est le debut voila merci , en attente de la reponse d'un administrateur bonne soirée :mrgreen:

Sakis ;)

(ip du server : 88.191.102.207:20102 ) voila je ne pense que vous avez besoin du login et du pass ;)

Dimitri
Administrateur

Re: Server sof2

Postby Dimitri » 28 Sep 2009, 22:03

Pour installer un mod ce n'est pas bien compliqué :

connectez vous par ftp ou utilisez le file manager pour créer un dossier portant le nom du mod à la racine du serveur (à côté du dossier base et de l'exécutable sof2mp.exe).

Par exemple imaginons que le dossier pour XS mod soit XS

Uploadez ensuite le mod à l'intérieur du dossier XS, les mods se composent en général de dossiers contenant des fichiers et/ou de pk3. Je recommende donc un client FTP comme filezilla pour uploader car sinon il faut faire fichier par fichier.

Pour vous connecter p)ar FTP c'est simple, démarrez filezilla, dans le champ host mettez l'ip de votre serveur, lo login et mot de passe sont les mêmes que pour votre panneau de contrôle et le port est 21 (vous pouvez aussi laisser vide).
Ensuite il vous suffit de faire un glisser/déplacer des ficheirs de votre pc vers la fenêtre serveur de filezilla.

Une fois le mod en place sur le serveur rendez vous dans le command line changer, il faut en effet créér une nouvelle ligne de commande qui chargera le mod :

+set fs_game : la vous mettez le nom du dossier du mod (pour notre exemple "XS" sans les "")
+exec : c'est le nom du fichier de config à exécuter. Ce fichier de config est le ficheir .cfg qui doit se trouver dans votre mod. Si votre mod en contient plusieurs il vous suffit d'en choisir un puis à l'intérieur du fichier chargé vous allez rajouter des lignes afin de charger les éventuels autres fichiers :
exec fichier2.cfg
exec ficheir3.cfg
etc
+sv_pure : mettez 1 pour un pure server et 0 pour unpure. un pure serveur est un serveur sur lequel les joueurs doivent posséder exactement les mêmes fichiers que le serveur sinon ils ne peuvent pas se connecter ou alors doivent les télécharger.
+set sv_allowdownload : 1 pour autoriser les téléchargements (si votre serveur est pure) sinon 0
+map : le nom de la map a lancer par défaut exemple : mp_kam2
+set g_gametype : le type de jeu exemple : ctf , inf , etc
+sv_punkbuster 1 : pour charger punkbuster anticheats (uniquement pour gold et semigold). rajouter PB_SV_ENABLE dans votre fichier de config si vous activez PB

N'oubliez pas de donenr un nom a votre ligne de commadne puis sauvegardez. Enfin cliquez sur select afin de choisir la ligne de commande créée et voila.

Si après cela vous n'y arrivez pas ouvrez un ticket de support après avoir uploadé les fichiers du mod ou communiquez un lien ou l'on peut télécharger le(s) mod(s) afin qu'il(s) soi(en)t rajouté(s) au panneau de contrôle pour une installation en 1 clic.

sakis

Postby sakis » 29 Sep 2009, 20:48

ok merci ,
bon j'ai fais ce que tu ma dit la , mais je galere quoi !
j'ai mis xsmod , 3rd , et dans le panel game mode ils y sont pas
apres l'osp j'ai changé de osp dans le fichier osp ( 1.0L beta ) le meilleur :D
bref je lance le mod ...

/connect 88.191.102.207:20102 ... AWAITING CONNECTION ( il y a un leger pb ) en tous cas voila avant vous j'etais chez crazyserv.com qui est mort maintenant et bened.org jamais eu de pb mais je pense que c'est pas par rapport a la qualité mais le truck de s'adapté ,
j'ai fais line change cmd by panel admin et le reste filezila comme j'etais habitué voila voila :mrgreen:

sakis :mrgreen:

Dimitri
Administrateur

Postby Dimitri » 29 Sep 2009, 21:09

sakis wrote:ok merci ,
bon j'ai fais ce que tu ma dit la , mais je galere quoi !
j'ai mis xsmod , 3rd , et dans le panel game mode ils y sont pas
apres l'osp j'ai changé de osp dans le fichier osp ( 1.0L beta ) le meilleur :D
bref je lance le mod ...

/connect 88.191.102.207:20102 ... AWAITING CONNECTION ( il y a un leger pb ) en tous cas voila avant vous j'etais chez crazyserv.com qui est mort maintenant et bened.org jamais eu de pb mais je pense que c'est pas par rapport a la qualité mais le truck de s'adapté ,
j'ai fais line change cmd by panel admin et le reste filezila comme j'etais habitué voila voila :mrgreen:

sakis :mrgreen:

Attention pas de confusion, le fait d'uploader les fichiers d'un mod sur ton serveur ne va pas le faire apparaitre dans la liste des mods a installer ce sont 2 choses complètement différentes.
Les mdos préinstallés sur le panenau de contrôle sont ajoutés par nos soins et préconfigurés, nous créons également une ligne de commande par défaut pour lancer le mod.

Si tu veux installer toit même un mod, il faut uploader les fichiers puis créer une ligne de commadne comme expliqué plus haut.

Pour osp s'il ne se lance pas c'est qu'il y a un problème soit dans al config du mod soit dans la ligne de commande.

Je vais jeter un oeil mais en général il s'agit souvent d'errerus "bêtes" comme l'oubli de la map, si tu ne dis pas au serveur de charger une map il ne démarrera pas par exemple.

PS : si tu souhaites que nous ajoutions un mod au panneau de config il suffit d'ouvrir un ticket de support en nous laissant un lien de téléchargement du mod dans la mesure du possible vers la page officielle afin de pouvoir jeter un oeil aux éventuelles instructions quand il y en a.

Dimitri
Administrateur

Postby Dimitri » 29 Sep 2009, 21:16

confirmation : pas de map de précisée dans la config, je l'ai donc mise en ligne de commande.

sakis

Postby sakis » 30 Sep 2009, 12:44

Ouai j'ai du mal , =)
donc ça je ne l'avais pas vu ouai normal sans map sa marche pas ...
alors je vais t'upload deux tickets et je te le redit ici ;)
il y aurais un moyens de te joindre autre part que par le fofo ?
ts:
msn:
xfire:
steam:

voila a tous de suite j'upload les tickets

sakis

Postby sakis » 30 Sep 2009, 13:01

voila tous est fais je vien de finir ttes les configs , si tu veux prend le fichier osp c'est le mieux que j'ai
il est vraiment complet et il est niquel ;) jai changé le pb aussi jete un oeil si sa te dit , l'est encore plus complet que le tien manqué 4 5 fichier

Dimitri
Administrateur

Postby Dimitri » 01 Oct 2009, 17:40

sakis wrote:Ouai j'ai du mal , =)
donc ça je ne l'avais pas vu ouai normal sans map sa marche pas ...
alors je vais t'upload deux tickets et je te le redit ici ;)
il y aurais un moyens de te joindre autre part que par le fofo ?
ts:
msn:
xfire:
steam:

voila a tous de suite j'upload les tickets

Pardon je n'avais pas vu le message.

Je suis joignable des façons suivantes par ordre de priorité :

- ticket de support
- msn : admin[at]roxservers[point]com
- forum

Return to “Soldier of Fortune 2”