Cvars et autres choses

MysticDev

Cvars et autres choses

Postby MysticDev » 16 Nov 2013, 21:04

Hello.

De retour sur SoF2 après de longues années d'absence, j'ai décidé de réouvrir mon serveur, grâce à vos services (que j'apprécie beaucoup, soit dit en passant).
Et fier aussi de retrouver (enfin) le mod NoblePro 2.7 que j'avais en ma possession grâce à NobleMan, mais perdu par la suite dans les entrailles d'un HDD HS.

En tous cas, ces longues années m'ont fait oublier pas mal de choses.

- Je n'arrive pas à supprimer la map mp_kam2 au démarrage du serveur (j'ai pourtant commenté la ligne map mp_kam2 // Starts the given map du fichier pub_server.cfg, et elle n'apparait plus dans mon mapcycle)
Réparé : le sets map mp_kam2 était présent dans la ligne de commande de lancement du serveur !!!

- J'ai l'impression que le fichier sof2mp.cfg du mod est corrompu (je n'arrive pas à l'écraser ni même à le supprimer via filezilla, et il m'indique 0octet de taille !!!) Que faire ?
- Comment puis-je ajouter des bots à mon serveur ? Et faire qu'un bot soit kické dès lors qu'un joueur entre dans une équipe ?
- Comment gérer les armes (choisir quelles sont les armes dispos de suite dans l'inventaire du joueur et gérer le nombre de munitions disponibles) ?
- la Cvar dmflags "8" a l'air de ne pas fonctionner : elle apparait dans pub_server.cfg, dans le sof2mp.cfg de base\mp et celui de Noble-Pro, et pourtant, je perds de la vie et je meurs quand je tombe d'un immeuble ... ¿ Qué Pasa ? ... Serait-ce lié au sof2mp.cfg corrompu ? Car quand je passe par la commande Rcon ça fonctionne :s

Je crois que c'est tout pour mon premier passage sur ce forum d'entraide.
Si Dimitri ou un autre habitué de SoF2 Gold peut m'aider à résoudre ces quelques soucis, ça serait vraiment sympa ;)

A plus tard de vous lire,

Cordialement,

*MysticDev

Dimitri
Administrateur

Re: Cvars et autres choses

Postby Dimitri » 17 Nov 2013, 11:58

Bonjour,

- pour le fichier sof2mp.cfg on a vui ça par ticket de support

- Pour les bots il faut trouver un mod de bots compatible noble Pro, il en existe pour rocmod, je ne peux vous garantir qu'ils fonctionnent sur noble pro (je ne pense pas): http://soldieroffortune2.filefront.com/ ... ts#results
- Pour les armes disponibles c'est la variable g_availableWeapons
- Pour modifier les munitions c'est plus compliqué, il faut extraire le fichier sof2.wpn du fichier therest.pk3. VOus l'éditez ensuite comme vous voulez puis vous créez un nouveau pk3 avec ce fichier dedans. Vous le renommez en quelque chose qui commence par Z du genre zweapons.pk" (le principe étant qu'il soit chargé dans les derniers pour écrire par dessus les armes d'origine, les fichiers pk3 étant chargés par ordre alphabétique).
- modifiez le dm_flags dans les différents fichiers et réessayez.

MysticDev

Postby MysticDev » 17 Nov 2013, 12:26

Bonjour,

Et merci pour vos réponses réactives et aidantes !!!

=============
Pour les Bots
=============

Je ne pensais pas ce site existait toujours (lol) .. Je vais m'en occuper cette après-midi et vous faire un retour, si ça ne passe pas, j'essaierai de mettre la main sur mes propres fichiers Bots pour Noble-Pro (J'étais en contact avec Noble-Man à l'époque, et avec Code0x33, qui m'avaient à eux deux fourni pas mal d'aide de ce coté là), j'ose espérer pouvoir retrouver des fichiers sur mes autres HDD.

=============
Pour les Armes
=============

Yes c'est cette var, mais quelle valeur utiliser pour que ce soit dans l'inventaire dès que l'on rentre en jeu, ou si c'est au sol à ramasser ?

=============
Pour les Munitions
=============

Je me rappelle en effet de cette manip' maintenant que vous m'en parlez... MERCI !!!
YES Ca fonctionne ... Merci ...

=============
Pour les dmFlags
=============

Tous mes fichiers contiennent la Cvar dmflags à "8" ... Cependant, quand j'entre en jeu, je suis tout de même obligé de la passer manuellement via Rcon pour que ça fonctionne ... Ou alors est-elle inscrite ailleurs sous une autre valeur, et je ne l'ai pas vue ... Je vais pousser plus loin mes investigations et je vous ferai un retour.

Cordialement,

Dimitri
Administrateur

Postby Dimitri » 17 Nov 2013, 12:54

Ceci devrait vous intéresser.
0 = arme désactivée
1 = activée sur les gametypes ou les armes sont en pickup only
2 = activée

Le dm_flags est peut être contenu dans un pk3 ou un cfg de votre mod.

MysticDev

Postby MysticDev » 17 Nov 2013, 13:33

il y a forcement un fichier dans le mod qui écrase tout, car quelle que soit la modif apportée (ex : seta disable_weapon_knife "1") dans le pub_server.cfg, c'est toujours pareil après restart du serveur .....

autre chose :
pour le g_availableWeapons : il y a beaucoup plus d'armes que précisées dans les différents sites d'entraides liés aux Cvars de SoF2 ...
j'en compte 14 sur certains sites, contre 20 spécifiées dans les seta disable_pickup_weapon du sof2mp.cfg du mod :

Code: Select all

seta disable_pickup_weapon_M15 "0"
seta disable_pickup_weapon_AN_M14 "0"
seta disable_pickup_weapon_SMOHG92 "0"
seta disable_pickup_weapon_M84 "0"
seta disable_pickup_weapon_MM_1 "2"
seta disable_pickup_weapon_RPG_7 "2"
seta disable_pickup_weapon_M60 "0"
seta disable_pickup_weapon_SIG551 "0"
seta disable_pickup_weapon_AK_74 "0"
seta disable_pickup_weapon_M4 "0"
seta disable_pickup_weapon_MSG90A1 "0"
seta disable_pickup_weapon_M590 "0"
seta disable_pickup_weapon_USAS_12 "0"
seta disable_pickup_weapon_MP5 "0"
seta disable_pickup_weapon_M3A1 "0"
seta disable_pickup_weapon_microuzi "0"
seta disable_pickup_weapon_silvertalon "0"
seta disable_pickup_weapon_M19 "0"
seta disable_pickup_weapon_US_SOCOM "0"
seta disable_weapon_knife "0"

J'ai beau incrémenter 20 valeurs dans le seta g_availableWeapons , rien n'y fait /// Je bloque là ....

Quant au dmflags : MY BAD !!! Il passait à zéro dans le mapcycle -_-'

Dimitri
Administrateur

Postby Dimitri » 17 Nov 2013, 13:42

Vous êtes en gold il y a donc eu des armes ajoutées par rapport à la version de base.

testez les différentes valeurs progressivement je ne connais pas l'ordre exact des armes de mémoire sachant qu'à la fin vous avez les grenades frag/smoke/fire

Return to “Soldier of Fortune 2”